26 juillet 2017
Demi-échangeur Arnières - Travaux

Une nouvelle étape de la réalisation de la Déviation Sud-Ouest d’Evreux s’engage

Les travaux de construction du demi-échangeur d’Arnières-sur-Iton ont démarré le 03 juillet pour une durée prévisionnelle de 20 mois. Après réalisation des travaux, ce demi-échangeur sera connecté provisoirement au nouveau chemin Potier ouvert à la circulation en janvier 2017, pour assurer ainsi la continuité de l’itinéraire entre Arnières-sur-Iton et la ZI de la Madeleine. Cet itinéraire sera donc opérationnel pendant les travaux qui auront lieu ensuite sur la RD55 (création d’un ouvrage pour franchissement de la future déviation).

Le groupement d’entreprises en charge des travaux est constitué d’EIFFAGE GC, TP TINEL et EIFFAGE Route. Sous le contrôle du Service d’Ingénierie de Rouen (DIR Nrod Ouest) qui assure la maitrise d’œuvre de l’opération, le groupement réalisera un mur de soutènement au droit de la forêt d’Evreux, un ouvrage d’art en parallèle du pont rail réalisé en 2014, deux giratoires dont l’un viendra se connecter à la RD55, un complexe d’assainissement des eaux de chaussées (bassin étanche + noue d’infiltration), les voiries, un parking pour les usagers de la forêt, ainsi qu’une voie pour les piétons et les cyclistes entre ce parking et la RD55.

En parallèle du démarrage des travaux du giratoire de la RD55, des déplacements de réseaux souterrains sont actuellement conduits par Evreux Portes de Normandie le long de la RD55.

Demi-diffuseur Arnières