20 janvier 2022

Redémarrage des travaux de la déviation

L’arrêté portant autorisation environnementale en date du 29 juillet 2021, délivré par le Préfet de l’Eure, a permis de relancer l’opération de déviation sud-ouest d’Evreux dont les travaux avaient été suspendus suite à l’annulation en date du 28 février 2019 de l’arrêté loi sur l’eau.

Concrètement, les travaux vont reprendre sur le terrain à compter du 24 janvier 2022 dans le respect des dispositions de l’arrêté du 29 juillet 2021.

La première phase de travaux va consister en la réalisation des ouvrages permettant le franchissement de la vallée de l’Iton, situés sur la commune d’Arnières-sur-Iton.

De janvier à mai 2022, il s’agira des travaux de préparation relatifs à la construction de l’ouvrage d’art nommé « Passage Inférieur n°9 – PI9 ». Ces travaux préparatoires consisteront en des opérations de débroussaillage, d’assainissement, de réalisation de la piste provisoire longeant le futur ouvrage et des ouvrages temporaires de franchissement de l’Iton puis de réalisation des aires de travail à proximité des futurs appuis du PI9. À compter du mois de mai, les travaux de réalisation de l’ouvrage d‘art proprement dit débuteront par la réalisation des fondations des piles et culées de l’ouvrage. Ces travaux se réaliseront dans les emprises de l’opération et ne devraient donc pas occasionner de gêne particulière à la circulation des usagers.

Au cours de cette même période, se déroulera la réalisation de travaux de dévoiement de réseaux, dans le secteur du futur demi-diffuseur de Saint-Sébastien-de-Morsent.

Vous trouverez joints à cette note d’information l’organisation générale des phases de chantier et d’exécution des travaux ainsi que le plan général des travaux comprenant le franchissement de la vallée de l’Iton.