18 octobre 2019

Mise en service de la bretelle d’Arnières

Conformément à l’arrêté de suspension des travaux, le Préfet de l’Eure a prescrit le 11 octobre dernier par arrêté préfectoral, une série de mesures conservatoires à mettre en œuvre le temps de l’interruption des travaux. Ces mesures visent à assurer la sécurité des personnes et des biens ainsi que la préservation de l’environnement et de la ressource en eau.

Parmi ces mesures, la mise en service des deux bassins d’assainissement, la poursuite de l’évacuation de la décharge sauvage amiantée au nord du chemin Potier et la finalisation de l’ouvrage (PS6) qui est aujourd’hui partiellement construit sont prévues. Afin de pouvoir mettre en œuvre ces travaux, le dévoiement de la circulation du chemin Potier vers la route construite est nécessaire.

Des travaux de reprises et de finitions ont donc été engagés à partir du lundi 14 octobre pour 3 à 4 semaines. Il s’agit de travaux de signalisation horizontale, d’entretien des abords routiers, de pose de panneaux,… A l’issue de ceux-ci, au plus tard le 08 novembre, l’infrastructure sera mise en service.

En parallèle, le travail qui permettra d’aboutir à la production d’un nouveau dossier de demande d’autorisation environnementale pour l’ensemble des autres travaux se poursuit.