4 avril 2019
Plan-general-travaux

Mise en sécurité du chantier

Consécutivement à l’arrêt de la Cour Administrative d’Appel de Douai qui a annulé l’arrêté loi sur l’eau, les travaux autorisés par celui-ci ont été suspendus au début du mois de mars.

Certains travaux dûment autorisés par des arrêtés indépendants ou relevant des études préparatoires aux travaux ont pu et peuvent se poursuivre. A titre d’exemple, le diagnostic archéologique sur le secteur entre la RD830 et la VC7 a été réalisé du 04 au 19 mars comme prévu par un arrêté préfectoral DRAC.

Par ailleurs, quelques aménagements sur l’ensemble du chantier sont opérés actuellement afin d’assurer, le temps de la suspension des travaux., la sécurité des personnes, des biens et de l’environnement.  Ils consistent en la finition du giratoire de la RD55 à Arnières-sur-Iton qui est actuellement en circulation (marquage, comblement des îlots, mise à niveau de la signalisation,…), la sécurisation des abords du chemin Potier, la fermeture permanente de l’ensemble du demi-diffuseur d’Arnières-sur-Iton et la pose d’équipements sur le bassin d’assainissement.

Des opérations d’entretien des emprises (maintien des talus, nettoyage de fossés, évacuation de déchets,…) sont également organisées.