28 juin 2016
Travaux Chemin Potier - Juin 2016

Chemin Potier : Poursuite des travaux

Depuis le 1er juin, les travaux de terrassement du chemin Potier ont redémarré, après une longue période consacrée à l’élimination de 6500 tonnes de déchets amiantés découverts dans les emprises du chantier.

Ces travaux se déroulent en juin et juillet, et consistent à finaliser la plateforme sur laquelle sera ensuite construit le « nouveau » chemin Potier, une route neuve positionnée quelques mètres plus au Nord de la voirie communale qui pré-existait et qui ne pouvait pas être conservée en l’état. En effet, à terme, la déviation sud-ouest d’Evreux viendra se superposer à la voirie communale actuelle.

Avant d’entreprendre les travaux de chaussée, il sera toutefois nécessaire de déplacer l’importante canalisation d’eau potable qui alimente le quartier et la zone industrielle de la Madeleine depuis les captages de Chenappeville. Ces travaux réalisés par le Grand Evreux Agglomération se dérouleront en août et septembre.

A partir d’octobre, la réalisation de la nouvelle chaussée pourra donc être engagée, pour une durée de trois mois incluant la pose des équipements de signalisation et de sécurité. Sous réserve des aléas climatiques, le chemin Potier pourrait ainsi être rouvert à la circulation dans le courant du mois de janvier 2017.

Ce chemin Potier viendra se connecter à la RD55 dans les mêmes conditions qu’aujourd’hui, par le petit pont-cadre actuel qui permet de passer sous la voie ferrée.