10 octobre 2016
Finalisation du Chemin Potier

Finalisation du nouveau chemin Potier

Interrompus pendant de longs mois pour permettre l’élimination d’une importante décharge sauvage amiantée, les travaux de construction du nouveau chemin Potier ont redémarré en juin 2016. La route communale reconstituée pourra être mise en service en janvier prochain.

Après une première étape de terrassements, il a notamment été nécessaire de déplacer l’importante canalisation qui permet d’alimenter en eau potable le secteur de la Madeleine depuis les captages de la vallée de l’Iton.

Cette opération d’envergure s’est déroulée en août et septembre 2016 et a consisté à installer 870m d’une canalisation neuve de 50cm de diamètre. La connexion de cette nouvelle canalisation au réseau de distribution d’eau a été opérée avec succès les 26 et 27 septembre 2016.

Les travaux de construction de la nouvelle chaussée et de son dispositif de collecte des eaux de ruissellement pourront donc se dérouler durant l’automne. Le nouveau chemin Potier, d’une largeur circulable de 2 x 3 m, disposera d’équipements de sécurité et signalisation et offrira aux usagers des conditions de circulation améliorées. Sa mise en service est envisagée à la rentrée de janvier 2017.